Prendre le temps de prendre le temps
Publié le 26/04/2020
On est tous dans le même bateau depuis quelques semaines : confinés à la maison, avec comme unique sortie la mission hebdomadaire qu’est l’épicerie. Personne ne sait combien de temps ça va durer, et c’est correct de se sentir déboussolés et angoissés.
Mais pourquoi ne pas rendre cette période incertaine et peut-être même sombre pour certains, plus ensoleillée, plus douce, plus belle…?
Télétravail ou non, seul ou avec les enfants, tout autour de nous est au ralenti. « Le Québec est en pause », comme l’a si bien dit notre Premier ministre. En ce moment plus que jamais auparavant, c’est le temps de prendre le temps. C’est le temps de se redécouvrir, de vivre lentement et surtout, de se sentir bien de vivre lentement. Parce que de toute façon, on n’a que ça à faire!
📸 @ateliercamion
Se lever un peu plus tard et ne pas se sentir coupable. S’asseoir sur le divan et ne rien faire. Prendre plus de marches en 3 jours qu’on en a pris dans la dernière année. Faire des siestes chaque jour. Faire le ménage dans les garde-robes, désencombrer, nettoyer, épurer. Prendre un bain à 10h le matin et un autre à 20h avant de se coucher, simplement parce que ça fait du bien.
C’est le temps de prendre une pause de tout, de ralentir, de relaxer. Tout simplement. De s’éloigner des médias sociaux pendant 1 seule petite heure dans la journée. Et honnêtement, la meilleure façon de le faire, c’est en s’enfermant dans la salle de bain (barrer la porte), et faire mousser l’eau de la plus douce façon qui soit avec le bain moussant Pure (le meilleur, qu’on se le dise!).
📸@mariephilippejean
Malgré toute la gamme d’émotions par laquelle nous passerons durant cette période de confinement, nous allons tous en sortir grandis et changés. Promis.
C’est peut-être ça, le changement dont notre monde a besoin?
@ge.desjardins