Total Fabrication s'implique dans un projet de plantation d'arbustes aux abords de la Rivière Kamouraska

Publié le 20/07/2017

Total Fabrication s'implique dans un projet de plantation d'arbustes aux abords de la Rivière Kamouraska

Projet de renaturalisation

Étant la première entreprise canadienne certifiée Engagement climat par ECOCERT, notre entreprise Total Fabrication était à la recherche d'un projet de compensation carbone. Lorsque les organismes Arbre-Évolution et Obakir nous ont approché pour un projet de protection des berges de la rivière Kamouraska au Camp Richelieu de St-Pascal, nous avons tout de suite adoré le projet. Celui-ci vise la préservation de la berge aux endroits érodés et l’augmentation du couvert forestier. Plus de 60 végétaux ont ainsi été plantés tout le long de la rivière sur une largeur de plus de 2 mètres.



 

De plus, le projet a été bonifié en y ajoutant un volet comestible. « Le terrain du Camp Richelieu nous apparaissait idéal pour accueillir un ‘paysage gourmand’ et, comme nous détenons une expertise dans ce domaine, il nous apparaissait incontournable de suggérer cet ajout », raconte Simon Côté, coordonnateur d’Arbre-Évolution. Chose dite, chose faite, en ce lundi 19 juin 2017, 20 arbres et 40 arbustes ont été mis en terre au camp Richelieu à St-Pascal.

 


Un partenariat gagnant-gagnant

L’aménagement du Camp Richelieu englobe l’instauration d’un sentier de 350m, l’ajout d’une nouvelle plateforme pour faciliter la pêche ainsi que deux nouveaux accès à la rivière fait de bois et de pierres. « Pour nous, c’est une façon d’être conséquent avec nos engagements pour la planète. Pour l’OBAKIR et la Ville de St-Pascal, notre implication permet de réduire la facture ! », explique Denis Beaulieu, président de Total Fabrication.

Plus de billets